Bouchées de lotte aux baies roses

La lotte est un poisson qui se déguste principalement des mois d’octobre à mai. Elle est très facile à préparer, car elle ne dispose pas d’arêtes. Vous souhaitez mettre les petits plats dans les grands ? Les frères cuisiniers vous suggèrent les bouchées de lotte aux baies roses pour gâter votre entourage, ainsi on ne pourra plus douter de vos talents de cuisiniers.

Guide de préparation de : Bouchées de lotte aux baies roses

La queue de lotte est idéale pour faire des bouchées. Pour les bouchées de lotte aux baies roses, vous allez avoir besoin de 5 ingrédients uniquement alors que le résultat est tout simplement succulent !

Ingrédients

  • 600 g queue de lotte
  • 8 fines tranches poitrine fumée
  • 1 citron vert
  • 1 c. à café baies roses
  • Sel et poivre

Réalisation

Découpez la lotte de façon à ce que chaque morceau ait la taille d’une grosse bouchée. Mettez-les dans un saladier ou un plat creux. Salez et poivrez, mais n’abusez pas du sel puisque la poitrine fumée est déjà bien salée. Arrosez vos morceaux de lotte avec le jus du citron vert.

Préchauffez le four à 210°C. Prenez un à un vos morceaux de lotte et entourez-les d’une demi-tranche de poitrine fumée.   Utilisez des piques pour les maintenir. Déposez ensuite les morceaux de poisson sur une plaque de cuisson et couvrez avec une feuille de papier sulfurisé. Enfournez vos bouchées 12 minutes.

Servez vos bouchées de lotte quand elles sont encore chaudes et n’oubliez pas de les parsemer de baies roses que vous auriez préalablement concassées.

Il existe plusieurs manières de préparer la lotte. Cependant, si vous souhaitez vous lancer avec un plat simple mais cependant impressionner vos invités, les bouchées de lotte aux baies roses sont idéales. C’est facile à réaliser, rapide et économique. De plus, vous avez largement le temps de préparer les autres plats prévus pour vos convives, à savoir le risotto au Champagne, poire et fromage et le bœuf Wellington. Ce dernier s’avère être un superbe plat pour célébrer un événement.

Avec les 2 chefs cuisiniers, vous ne risquerez jamais d’être à cours d’idée puisque les recettes s’adapteront à toutes vos événements. Petit rappel, choisissez toujours des ingrédients de bonne qualité, car c’est l’un des facteurs qui assurera la réussite de tous vos plats. Pour préparer des bouchées de lotte aux baies roses, choisissez un beau morceau dont la chair est bien ferme et la couleur d’un beau blanc nacré.

2 Replies to “Bouchées de lotte aux baies roses”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *