Cake marbré moelleux

Il existe plusieurs manières de préparer un cake marbré moelleux. Dans notre sélection des meilleures recettes sur les gourmandises de notre maman, les 2 frères cuisiniers vous expliquent comment préparer un bon cake marbré ultra moelleux. À servir pour le dessert ou pour le goûter de vos enfants, à vous de laisser libre cours à votre imagination pour le rendre encore meilleur en s’inspirant de la recette proposée par nos deux chefs.

Guide de préparation de : Cake marbré moelleux

Vous ne savez plus quoi servir à vos loulous pour le goûter ? Eh bien ce cake marbré moelleux des 2 frères devrait vous sauver la mise !

Ingrédients

  • 200 g farine
  • 200 g sucre
  • 25 g chocolat en poudre
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 1 sachet levure chimique
  • 3 œufs
  • 125 g beurre
  • 6 c. à soupe lait

Réalisation

Préchauffez le four thermostat 4-5

Séparez les jaunes d’œufs des blancs.

Dans un bol, mélangez le sucre et le beurre jusqu’à obtention d’une texture souple semblable à une pommade. Ajoutez ensuite les jaunes d’œufs et le lait puis mélangez. Versez progressivement la farine que vous avez déjà mélangée avec la levure.

D’un autre côté, montez les blancs en neige, puis ajoutez-les dans le mélange précédent. Quand vous mélangez, faites-le délicatement pour préserver la texture mousseuse des blancs en neige.

Séparez la pâte en deux et ajoutez le chocolat dans la première. Parfumez l’autre partie à la vanille.

Beurrez votre moule à cake et versez-y la pâte parfumée à la vanille, puis celle au chocolat. Répétez l’opération puis enfournez pendant 40 minutes environ.

Pour savoir si votre cake marbré moelleux est prêt, enfoncez dedans la pointe d’un couteau et si celle-ci reste propre quand vous la sortez, cela signifie que votre cake est bien cuit. Attendez un peu que le cake refroidisse avant de démouler. Si vous ne pouvez pas attendre qu’il refroidisse, vous pouvez le déguster de suite.

Vous pouvez utiliser d’autres parfums comme la fleur d’oranger, des zestes d’agrumes ou pourquoi pas un alcool comme du rhum ou du Grand-Marnier (si le gâteau n’est pas destiné aux enfants bien sûr !) pour faire de votre cake marbré moelleux une œuvre originale. Vous pouvez également le servir avec une boule de glace ou en accompagnements d’une boisson chaude pour l’hiver.

À la recherche d’autres desserts ? Vous pouvez par exemple servir du riz au lait à la cannelle pour un repas sain et copieux. Sinon, d’autres recettes faciles comme le flan pâtissier au lait concentré vous sont proposées chez les 2 frères cuisiniers. Salées ou sucrées, ces recettes vous rappelleront les gourmandises de notre maman qu’on aimait tant quand on était encore petit.

One Reply to “Cake marbré moelleux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *