Crêpes salées au fromage

Sucrée ou salée, les crêpes sont des plats gourmands dont on ne se lasse pas. Parmi les petits plats réconfortants concoctés par les 2 chefs cuisiniers, les crêpes salées au fromage sont de véritables délices que vous pouvez préparer en toute occasion pour gâter vos proches.

Guide de préparation de : Crêpes salées au fromage

Un met à base de fine couche de pâte, la crêpe est agrémentée d’une garniture sucrée ou salée. Chaude ou froide, c’est un délice que vous pouvez savourer à tout moment.  Envie de crêpes salées au fromage ? Voici la recette proposée par nos 2 chefs.

Ingrédients

  • 160 g de farine
  • 1/3 L de lait
  • 2 œufs
  • 8 tranches de fromage de votre choix
  • 2 c. à soupe d’huile neutre (type tournesol, arachide ou colza)
  • 1 pincée de sel fin

Réalisation

Dans un saladier, mélangez la farine et le sel fin. Creusez ensuite un puits au centre puis ajoutez les liquides : œufs entiers, huile et lait. Mélangez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une pâte à crêpes bien lisse et sans grumeaux. Laissez reposer 1h au minimum, mais vous pouvez aussi préparer la veille et cuire le lendemain matin pour en faire un bon petit déjeuner.

Huilez légèrement votre poêle en essuyant les excès de graisse. Versez-y une louche de pâte et faites cuire à feux doux pendant quelques minutes. Placez deux tranches de fromages au-dessus de la crêpe avant de la retourner et poursuivre la cuisson. C’est fait quand elle est bien dorée.

Ces crêpes salées au fromage sont meilleures quand elles sont encore chaudes. Vous pouvez les servir en entrée ou en plat principal avec de la salade et, pourquoi pas, un verre de vin rouge.

Vous pouvez aussi préparer des crêpes salées au fromage sous forme de gratin. Étalez de la sauce au fromage fait maison sur la surface d’une crêpe, puis roulez. Dans une moule à gratin, versez une sauce tomate, puis installez-y une à une chaque crêpe. Versez ensuite de la sauce tomate sur les crêpes, puis le reste de votre crème au fromage. Terminez le tout par une bonne couche de fromage râpé puis enfournez. C’est fini quand le fromage est fondu.

Découvrez aussi le secret d’un bon hachis parmentier gourmand et du meilleur bouillon de poule parmi les petits plats réconfortants proposés par les 2 chefs cuisiniers. Ce sont tous des plats faciles à cuisiner.

One Reply to “Crêpes salées au fromage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *