Croque cake au bacon et cheddar

 

Les plats préparés avec du fromage sont toujours très appréciés de la plupart des convives. Et le croque cake au bacon et cheddar, vous connaissez ? Idéal pour l’apéritif, tout le monde l’aime et il est très facile à réaliser. Avec les 2 chefs cuisiniers, passez prendre l’apéro ! Savourez les petits délices qui sortent de l’ordinaire et surprenez vos convives !

Guide de préparation de : Croque cake au bacon et cheddar

Du cake façon croque monsieur, vous avez déjà gouté ? C’est simplissime à préparer. Découvrez la recette que nos deux chefs ont concortée pour vous !

Ingrédients

  • 9 tranches de pain de mie
  • 12 tranches de bacon
  • 200 g cheddar râpé
  • 1 c. à soupe moutarde
  • 40 cl de lait
  • 30 g d beurre
  • 30 g de farine

Réalisation

Préparez une béchamel : dans une casserole, faites fondre le beurre. Quand il est fondu, retirez du feu et ajoutez la farine tout en continuant de mélanger au fouet. Remettre sur le feu en remuant jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Retirez la casserole du feu puis versez le lait en 3 fois. Continuez à fouetter jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Remettre ensuite la casserole sur feu laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que la sauce s’épaississe.

Retirez ensuite du feu et ajoutez le cheddar râpé et le moutarde. Mélangez le tout,attendre que le fromage fonde. Par ailleurs, préchauffez le four à 180°C.

Dans une moule à cake, placez une couche de pain de mie. Vous pouvez les couper en tranche pour qu’elles aient la même taille que la moule. Déposez ensuite 6 tranches de bacon sur les pains de mie, puis une couche de cheddar râpé (juste un peu de fromage) et recouvrez avec la béchamel au fromage. Recommencez l’opération puis terminez par une dernière couche de pain recouverte de béchamel. Parsemez le tout par une bonne quantité de fromage râpé, puis enfournez 20 à 25 minutes. C’est fini quand le dessus de votre croque cake est bien granité.

Attendez que votre cake soit tiède avant de le démouler. Cela simplifie également le tranchage. Vous pouvez le déguster tout de suite après le démoulage, mais il reste excellent s’il est servi froid. Vous pouvez ajouter des feuilletés « escargot » au pesto et des mini muffins au fromage frais à ce cake pour un apéritif parfait. Prêt pour un bon moment entre amis ou en famille ? Mettez-vous au fourneau et invitez-les à passer prendre l’apéro !

 

One Reply to “Croque cake au bacon et cheddar”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *