Feuilletés « escargot » au pesto, tomate et tapenade

 

Il n’y a rien de plus simple que de préparer des plats savoureux avec de la pâte feuilletée. Aujourd’hui, les 2 frères cuisiniers vous proposent les feuilletés « escargot » au pesto, à la tomate ou à la tapenade, idéals pour un apéritif. Il s’agit en effet d’une pâte feuilletée que vous allez tartiner. Cela semble très facile à réaliser ? C’est bien le cas, en particulier avec nos deux chefs !

Guide de préparation de : Feuilletés « escargot » au pesto, tomate et tapenade

Si vous n’êtes pas doué pour faire votre pâtes feuilletées maison, vous pouvez en acheter directement. Il existe de très bonnes pâtes « toute prêtes », nous vous conseillons la forme rectangulaire qui sera plus simple à travailler ici. Passez prendre l’apéro ! Vous ne devriez plus avoir mal à la tête après que vous ayez prononcé cette phrase en invitant quelqu’un chez vous.

Ingrédients

  • 400 g pâte feuilletée
  • 50 g tapenade noire
  • 50 g tomates confits
  • 50 g pesto
  • 60 g parmesan râpé

Réalisation

Préchauffez le four à 200°C

Etalez votre pâte feuilletée en un grand rectangle, puis tracez-le de manière à obtenir trois parts égales.

Répartissez ensuite les sauces dans trois bols différents : un pour le confit de tomate, un autre pour le pesto puis un troisième pour la tapenade. Divisez le parmesan râpé en trois et ajoutez-en dans chaque bol. Quand elles sont bien mélangées, vous pouvez passer à l’étape suivant.

Prenez une pâte feuilletée et étalez sur sa surface le confit de tomate, puis le parmesan. Faites-en de même pour les deux autres pates, les deux sauces restantes et le reste de fromage. Enroulez ensuite les bandes de pâte sur elles-mêmes en veillant à  que les garnitures restent à l’intérieur. Placez-les ensuite au congélateur.

Au bout d’une dizaine de minutes, sortes vos feuilletés et découpez-les en veillant à ce qu’elles aient en moyenne 5 mm de large. Posez-les sur une plaque de cuisson que vous avez déjà couverte de papier cuisson. Enfournez pendant 10 à 12 minutes. Vous pouvez les servir encore tiède ou refroidis.

N’est-ce pas très faciles à réaliser ? Vous pouvez aussi parsemer quelques graines de sésames sur vos feuilletés « escargot » avant de les enfourner. Pour que l’apéro soit bien varié, vous pouvez rajouter des mini muffins au fromage frais ou encore du croque cake au bacon et cheddar. Si les grands apprécient surtout ces petits délices pour leurs saveurs, les petits vont aussi les adorer pour leurs formes. Vous pouvez également revisiter le goût, selon vos envies. À vous de jouer maintenant !

2 Replies to “Feuilletés « escargot » au pesto, tomate et tapenade”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *