Gâteau quinoa et banane

Mondialement connu pour ses bienfaits sur la santé, le quinoa est une pseudo-céréale dont les sportifs ne doivent pas se passer. Il est riche en protéines sans gluten, fibres, vitamines et minéraux. Ce grain est également riche en huile et en fer. Bref, c’est un aliment que vous pouvez consommer avant de faire du sport. Pour ce faire, vous pouvez préparer un bon gâteau quinoa et banane dont la recette proposée par les 2 frères cuisiniers est à la fois facile est économique.

Guide de préparation de : Gâteau quinoa et banane

La combinaison des valeurs nutritionnelles du quinoa et de la banane apportera des bienfaits considérables pour chaque sportif, surtout qu’il est important de bien manger avant le sport.

Ingrédients

  • 120 g de quinoa
  • 100 g de farine de riz
  • 15 cl de lait de soja
  • 2 c. à soupe de maïzena
  • 2 bananes
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de levure

Réalisation

Préchauffez le four thermostat 7 (200°C)

Faites cuire le quinoa dans de l’eau bouillante en suivant les instructions mentionnées sur le paquet.

Mélangez ensuite la maïzena et la farine de riz, le sucre et la levure. Ajoutez ensuite le lait de soja et mélangez le tout. D’un autre côté, écrasez les bananes et ajoutez-les à ce mélange.

A la fin de la cuisson, égouttez le quinoa et ajoutez-le à la préparation, puis mélangez le tout pour obtenir une pâte qui ne colle pas.

Versez l’appareil dans un moule à cake puis enfournez pendant 35 minutes à 200°C. Quand votre gâteau quinoa banane est cuit, attendez qu’il refroidisse avant de le déguster. Vous pouvez alors le préparer à l’avance pour une consommation au matin, en petit déjeuner par exemple.

Si vous n’aimez pas trop les mets sucrés avant de faire du sport, vous pouvez consommer des plats riches en sucres lents. Les 2 frères cuisiniers proposent par exemple de la salade de carottes rafraîchissante. Léger et facile à réaliser, il convient très bien à une consommation avant des exercices physiques. Vous pouvez aussi prendre des pâtes aux petits légumes et jambon si vous sentez que vous avez besoin de plus d’énergie pour surmonter les efforts qui vous attendent. Chacune de ces recettes peuvent être revisitées pour les rendre plus appétissantes, selon vos goûts.  Prêt à booster votre santé ? À vous de jouer maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *