Hachis parmentier gourmand

Difficile de résister à la saveur exquise du hachis parmentier. C’est un plat typiquement français que l’on peut servir pour dîner ou en déjeuner. Au début, on le préparait avec des restes de viandes de pot-au-feu et des pommes de terre. Facile à préparer, découvrez avec les 2 chefs cuisiniers les étapes à suivre pour réaliser un hachis parmentier gourmand.

Guide de préparation de : Hachis parmentier gourmand

Parmi les petits plats réconfortants que les 2 chefs cuisiniers proposent, le hachis parmentier est l’un des meilleurs. Les ingrédients sont très faciles à trouver et le temps de préparation ne dépasse pas plus d’une heure.

Ingrédients

Pour 6 personnes, il faut :

  • 1 kg de pommes de terre
  • 20 cl de lait
  • du beurre frais
  • 500 g de viande hachée
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 2 gousses d’ail
  • 1 botte de persil
  • du sel et du poivre

Réalisation

Pour la purée, épluchez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en morceaux et faites-les cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Lorsqu’elles sont bien tendres, vous pouvez les égoutter. Ensuite, faites de la purée de pommes de terre en les faisant passer au moulin à légumes. Rajoutez le lait et une noix de beurre frais.

Pelez, nettoyez et émincez l’oignon, l’ail et l’échalote. Faites-les revenir dans une poêle chaude avec juste un peu d’huile d’olive. Lorsqu’ils sont bien translucides, ajoutez le bœuf haché. Salez et poivrez. Au bout de quelques minutes, ôtez du feu et ajoutez le persil que vous auriez déjà haché. Mélangez le tout et préparez votre plat à gratin.

Préchauffez le four à 180°C. Étalez la viande dans le plat à gratin. Recouvrez-le ensuite avec la purée et enfournez pendant 15 à 20 minutes et servez chaud avec l’accompagnement de votre choix.

Notez toutefois qu’il existe plusieurs manières de préparer du hachis parmentier. Vous pouvez par exemple rajouter du gruyère râpé ou des noisettes et des pistaches concassées à la purée. Vous pouvez même utiliser d’autres fromages comme le parmesan et le cheddar. Il est également possible de remplacer le lait par de la crème fraîche.

Les 2 frères cuisiniers vous dévoilent toutes les recettes que vous pouvez pratiquer dès maintenant pour surprendre. D’autres petits plats réconfortants et faciles à préparer comme les crêpes salées au fromage vous sont également proposés chez les 2 frères. Si vous recherchez une recette hivernale, vous pouvez préparer un bon bouillon de poule avec les 2 chefs.

2 Replies to “Hachis parmentier gourmand”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *