Mini muffins au fromage frais

Sympas à servir à l’apéritif, les muffins sont des petits gâteaux individuels que presque tout le monde apprécie. Salés ou sucrés, ils font partie des incontournables de nos tables. Les muffins sont tout à fait appropriés pour l’apéritif et les 2 frères cuisiniers vous proposent une recette facile que vous pouvez revisiter si vous le souhaitez. Vous pouvez lancer les invitations :  Passez prendre l’apéro !

Guide de préparation de : Mini muffins au fromage frais

Pour faire des mini muffins au fromage frais, vous devez compter environ 20 minutes pour la préparation. C’est un plat que vous pouvez aussi servir pour l’entrée. Les enfants peuvent le préparer puisque c’est l’un des plats les plus faciles à réaliser.

Ingrédients

  • 75 g farine
  • 2 œufs
  • 75 g fromage frais
  • 50 g d’allumettes de jambon
  • 30 ml huile d’olive
  • ½ sachet levure chimique
  • sel et poivre

Réalisation

Préchauffez le four à 180°C

Mélangez en premier lieu les ingrédients secs, c’est-à-dire la farine, la levure, le sel et le poivre. Vous l’avez sans doute deviné, il faudra penser à « creuser un puits au centre ».

Ensuite, ajoutez les liquides : œufs entiers et l’huile. Mélangez bien puis ajouter le jambon. Émiettez  le fromage frais puis ajoutez-le aussi dans la préparation. Travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène.

Beurrez vos moules à mini muffins. Vous pouvez également utiliser des moules en silicones, particulièrement bien adaptés pour les muffins. Vous pouvez maintenant les remplir jusqu’aux ¾. Enfournez vos mini muffins au fromage frais 20 à 25 min maximum. Ils devraient ressortir bien gonflés et dorés à point.

Ces petits gâteaux viendront s’ajouter aux autres plats que vous avez prévus pour l’apéro. Ils compléteront avantageusement les chips et les cacahuètes en apéritif, vos convives n’en seront que ravis. Vous pourrez également les gâter avec les feuilletés « escargot » au pesto ou le croque cake au bacon et cheddar.

Ces mini-muffins au fromage frais sont vraiment tout terrain ! Vous pouvez sans souci les préparer la veille du jour J pour gagner du temps. Les enfants en raffolent pour une pause plaisir, et ils s’adapteront aussi bien à votre table festive de fin d’année.

One Reply to “Mini muffins au fromage frais”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *