Pâtes aux petits légumes et jambon

Nombreux sont les sportifs qui mangent des pâtes avant de faire des exercices physiques. Riches en glucides d’assimilation lente, les pâtes, tout comme le pain, le riz et les pommes de terre sont des aliments qu’il faut consommer régulièrement quand on pratique un sport. Besoin d’aide pour préparer des pâtes qui vous donneront l’eau à la bouche sans pour autant exagérer sur les calories que cela vous apportera ? Pourquoi ne pas essayer les pâtes aux petits légumes et jambon des 2 frères cuisiniers ?

Guide de préparation de : Pâtes aux petits légumes et jambon

Pour faire des pâtes aux petits légumes et jambon, vous pouvez choisir le type de pâte qui vous convient le mieux. Cela en va de même pour les légumes, mais la base restera toujours la même. Pour cette fois, on va utiliser des tagliatelles.

 Ingrédients

  • 400 g de tagliatelles
  • 350 g de pointes d’asperges
  • 3 carottes
  • 200 g de petit pois frais
  • 4 tranches de jambon épaisses
  • 80 g de copeaux de parmesan
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre

 Réalisation

Portez de l’eau salée à ébullition. En attendant, épluchez les carottes puis râpez-les grossièrement. Ajoutez les pointes d’asperges, les petits pois et les carottes râpées dans l’eau bouillante et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes.

Dans une autre casserole, portez à ébullition une bonne quantité d’eau salée. Ajoutez ensuite les pâtes et laissez cuire selon l’instruction mentionnée sur l’emballage. Quand c’est prêt, égouttez les pâtes et les légumes et mettez-les de côté.

Coupez le jambon en dés et, dans une grande sauteuse, faites-les sauter avec les légumes. Ajoutez ensuite les pâtes et mélangez le tout. Avant de sortir la sauteuse du feu, parsemez vos pâtes aux petits légumes et jambon de copeaux de parmesan. Vous pouvez le servir aussitôt. Vous pouvez rajouter d’autres légumes de votre choix à cette recette et la revisiter à votre façon.

Pour bien manger avant le sport, ce plat est recommandé parce qu’il est riche en glucides lents, fibres, vitamines et en protéines. Ce sont tous des éléments dont le corps a besoin pour supporter les efforts que vous devez effectuer. Il est vrai que ce plat comporte déjà des carottes, mais vous pouvez aussi consommer de la salade de carottes rafraîchissante. Vous trouverez la recette complète chez les 2 frères cuisiniers.

2 Replies to “Pâtes aux petits légumes et jambon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *