Salade aux trois haricots

 

Nombreux sont les avantages que l’on peut tirer de la consommation des haricots, surtout au moment de récupérer après l’effort. En effet, ils sont bons pour le cœur, ils protègent les articulations et optimisent la densité osseuse. Il est donc évident que sa consommation est recommandée pour les sportifs.

Guide de préparation de : Salade aux trois haricots

Les 2 frères cuisiniers vous proposent une recette simple et rapide qui pourrait vous être d’une grande utilité si vous avez besoin de récupérer après le sport.

Ingrédients

Pour une salade aux trois haricots pour 4 personnes, vous allez avoir besoin de :

  • 1 boîte 4 x 4 de haricots rouges au naturel
  • 1 boîte 4 x 4 de flageoles au naturel
  • 300 g de haricots verts frais
  • 1 poivron rouge
  • 1 bouquet de persil plat
  • 180 g de feta
  • 15 cl de vinaigre
  • du sel et du poivre

Réalisation

Commençons par préparer les légumes. Rincez et égouttez les haricots rouges et les flageolets. Enlevez aussi les queues des haricots verts et coupez-les en tronçons. Après avoir bien nettoyé le persil plat, hachez-les finement. Pour ce qui est de la feta, découpez-le en petits dés et coupez le poivron en fines lanières.

Faites bouillir de l’eau salée et plongez-y les haricots verts pendant 5 à 10 minutes environ. Ajoutez-les ensuite dans de l’eau froide pour les rafraîchir puis égouttez.

Dans un saladier, ajoutez tous les ingrédients que vous allez assaisonner avec la vinaigrette, saler et poivrer avant de bien mélanger le tout. Terminez par des feuilles de persil haché que vous allez parsemer sur la salade.

Vous pouvez la consommer aussitôt. Dans le cas contraire, placez-la au frais jusqu’au moment de servir. Il faut préciser que cette salade peut très bien accompagner d’autres.

Pour les sportifs en particulier, ce plat est bien adapté, tout comme le sandwich Houmous, avocat et feta. Pour que les valeurs nutritionnelles dont votre corps a besoin soient complètes, les 2 frères cuisiniers vous proposent d’ajouter un yaourt gourmand au muesli et aux fruits secs.

Plus vous consommez des plats légers et riches en nutriments, mieux c’est puisque cela va aider votre corps à récupérer après les efforts. Il faut préciser que vous pouvez ajouter d’autres ingrédients ou aromates à votre salade. Vous pouvez aussi utiliser d’autres sauces pour varier le goût.

2 Replies to “Salade aux trois haricots”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *