Salade de carottes rafraîchissante

Il est certainement inutile de vous rappeler que les carottes sont des légumes qui apportent de nombreux bienfaits pour notre santé ! En effet, la carotte est riche en antioxydants. Elle protège les poumons et le cœur contre des maladies diverses. La carotte est également très riche en vitamine A, B6 et vitamine K. Bon, assez parler des bienfaits de la carotte et concentrons-nous sur la manière dont vous pouvez la préparer. Les 2 frères cuisiniers vous proposent en effet une recette ultra-rapide et facile à réaliser à base de carotte : la salade de carottes rafraîchissante.

Guide de préparation de : Salade de carottes rafraîchissante

Comme il est important de bien manger avant le sport, vous pouvez consommer la salade de carottes rafraîchissante avant l’exercice physique. Sinon, vous pouvez aussi la préparer avant de partir et le consommer tranquillement à votre retour.

Ingrédients

Pour 6 personnes, il faut

  • 8 belles carottes
  • 2 oranges
  • 1 pamplemousse
  • 1 bol de raisins secs
  • 1 branche de menthe
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive

Réalisation

Cette recette est très facile à réaliser. Après avoir nettoyé et épluché les carottes, râpez-les.  Récupérez ensuite le jus d’une orange. Pour ce qui est de l’autre orange, retirez-en les suprêmes. Faites aussi la même chose pour le pamplemousse.

Ajoutez le jus d’orange dans les carottes râpées. Ajoutez-y également l’huile d’olive et les raisins. Terminez ensuite par les suprêmes de l’orange et du pamplemousse et c’est tout. En attendant l’heure du déjeuner, vous pouvez mettre votre salade de carotte au frais pour qu’elle soit bien…rafraîchissante.

Selon vos envies, vous pouvez consommer cette salade avant ou après un effort physique. Vous pouvez la préparer la veille et consommer le matin, avant de partir à la salle de gym. Il est également possible de ne pas râper les carottes, mais les couper en fines rondelles. Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients à la salade, selon vos envies et le goût que vous recherchez. Tant que la carotte reste crue, elle vous apporte les valeurs nutritionnelles dont vous avez besoin.

Outre la salade de carottes rafraîchissante, les 2 frères cuisiniers vous proposent aussi des pâtes aux petits légumes et jambon. Puisque votre corps a besoin de glucide, c’est un repas que vous pouvez consommer avant votre activité physique. Si vous recevez, vous pouvez peut-être servir en dessert le gâteau quinoa banane. Vous ferez ainsi plaisir à ceux qui suivent un régime alimentaire spécifique.

2 Replies to “Salade de carottes rafraîchissante”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *