Sandwich Houmous, avocat et feta

Récupérer après l’effort signifie prendre un peu de repos et s’alimenter sainement pour redonner de l’énergie et réhydrater l’organisme. Vous vous demandez pourquoi on vous suggère le sandwich Houmous, avocat et feta ? Eh bien, c’est parce que ce plat est léger, facile à réaliser et vous n’avez pas besoin d’y passer des heures lorsque vous le préparez. Découvrez la recette proposée par les 2 frères cuisiniers.

Guide de préparation de : Sandwich Houmous, avocat et feta

L’Houmous est un plat du Moyen-Orient. À la base, il est composé de purée de pois chiches et de tahini. Vous pouvez très bien l’utiliser pour préparer un délicieux sandwich Houmous, avocat et feta à consommer après le sport.

Ingrédients

  • 4 tranches de pain de campagne
  • 2 c. à soupe d’houmous
  • 1 avocat
  • 1 poivron rouge
  • 50 g de feta
  • 2 c. à café de jus de citron
  • 1 c. à café de basilic frais
  • poivre

Réalisation

Faites griller le poivron rouge à l’huile. Étalez l’houmous sur chaque tranche de pain et mettez de côté.

Dans un bol, écrasez l’avocat et le feta de manière à ce que vous obteniez une sorte de purée au final. Ajoutez le jus de citron et le basilic. Comme le feta est déjà assez salée, vous n’auriez pas besoin d’ajouter du sel à la préparation.  Juste un peu de poivre suffira pour relever le goût.

Prenez les2 tranches de pain de campagne que vous avez déjà garni d’houmous. Étalez dessus le mélange qu’on vient de préparer puis placez-y quelques lamelles de poivron. Recouvrez ensuite par les deux tranches de pain restantes. Faites ensuite griller votre sandwich. Vous pouvez aussi utiliser votre poêle pour le griller. 2 à 3 minutes de chaque côté devraient suffire pour la cuisson.

Il faut préciser que ce délicieux sandwich Houmous, avocat et feta peut se consommer froid. Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé de le griller si vous n’avez pas beaucoup de temps. Vous pouvez le consommer avec de la salade verte ou pourquoi pas la salade aux trois haricots. Un sandwich, de la salade et un yaourt gourmand au muesli et aux fruits secs suffiront pour se régaler après le sport. Faciles à réaliser, ces plats sont parfaits pour manger sainement, retrouver la force et l’énergie dont vous avez besoin pour poursuivre votre journée.

2 Replies to “Sandwich Houmous, avocat et feta”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *