Verrine mascarpone poire et caramel

Si vous cherchez le dessert parfait à servir sous forme d’une délicieuse verrine, les 2 frères cuisiniers vous proposent la recette facile que vous pouvez préparer en toutes occasions. Ce plat ne nécessite que peu de temps, et le résultat en vaut vraiment le coup. Mais au fait pourquoi « verrine » ? Il s’agit tout simplement d’un met servi dans un récipient en verre ! Essayez la verrine mascarpone poire et caramel des 2 frères à proposer dans votre buffet des desserts.

Guide de préparation de : Verrine mascarpone poire et caramel

A servir dans des verres à whisky ou des verres à tapas, la verrine mascarpone poire et caramel est un dessert à la fois chic, facile et très rapide à réaliser. Vous pouvez revisiter la recette que nos deux chefs proposent ci-dessous.

Ingrédients

  • 1 pot de mascarpone
  • 2 œufs
  • 62 g de sucre
  • 1 boîte de poire au sirop
  • 1 boîte de palets bretons
  • caramel liquide
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Réalisation

Séparez les blancs des jaunes d’œuf. Ajoutez une pincée de sel aux blancs et montez-les en neige très ferme. Ajoutez ensuite le sucre et continuez à battre jusqu’à ce que vous obteniez une meringue brillante.

Dans un autre saladier, mélangez mascarpone, sucre vanillé et jaunes d’œufs. Il faudra les battre fermement. Incorporez ensuite la meringue puis mélangez le tout légèrement.

D’un autre côté, coupez les poires en petits morceaux et émiettez les palets.

Passons maintenant au dressage. Dans la verrine, ajoutez en premier lieu le mascarpone, suivi du biscuit et du fruit. Versez dessus le caramel et poursuivez l’opération jusqu’en haut de la verrine. Vous pouvez terminer par quelques décorations qui donneront envie de goûter à ce dessert.

Il faut noter que la verrine mascarpone poire et caramel est un peu calorique, mais puisque vous n’allez pas en consommer tous les jours, autant le savourer l’esprit léger. De plus, elle est tellement onctueuse qu’il est difficile de la résister lorsqu’elle vient accompagner la panna cotta et les petits soufflés au chocolat dans le buffet des desserts.

Vous pouvez utiliser d’autres fruits pour faire de la verrine, mais si vous avez prévu du panna cotta et des soufflés au chocolat, la verrine mascarpone poire et caramel est un bon choix. De plus, c’est un plat que vous pouvez préparer en seulement quelques minutes.

One Reply to “Verrine mascarpone poire et caramel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *