Wraps au poulet

Une sorte de petit sandwich à base de galette de blé ou de maïs, le wrap se mange chaud ou froid, en entrée ou en plat principal. Vous pouvez le composer avec n’importe quel élément. Ici, les 2 frères cuisiniers vous proposent de préparer des wraps au poulet pour gâter les sportifs sur canapé.

Guide de préparation de : Wraps au poulet

Avant ou après une séance de musculation, vous pouvez manger des délicieux wraps au poulet pour être toujours en pleine forme. Et les sportifs au canapé ? Eh bien, vous pouvez très bien le croquer en regardant votre sport favori à la télé. Découvrez la recette avec les 2 frères cuisiniers !

Ingrédients

  • 6 tortillas de blé souple
  • 12 feuilles de laitue
  • 1 sachet d’emmental râpé
  • 40 cl de fromage blanc 0%
  • 6 blancs de poulet
  • 2 œufs
  • chapelure

Réalisation

Pour panner les blancs de poulet, que vous pouvez très bien remplacer par des escalopes de poulet, battez les 2 œufs en omelette. Versez la chapelure dans une assiette puis passez-y le poulet que vous avez déjà assaisonné et passé dans les œufs battus. Faites-les cuire dans une poêle pendant une dizaine de minutes. Attention à ce que le feu ne soit pas trop fort.

Tout en surveillant vos poulets, préparez la salade. Coupez-les après les avoir nettoyées. Assaisonnez aussi le fromage blanc et passez les galettes aux micro-ondes pendant 1 minute.  Etalez dessus le fromage blanc puis disposez la salade et l’emmental avant de terminer avec le poulet pané. Pliez le tout. Vous pouvez le manger tout de suite ou le placer au réfrigérateur et attendre qu’il soit bien frais avant de consommer.

Si vous ne voulez pas panner les poulets, vous pouvez également utiliser des blancs de poulet tout prêts du commerce. Vous pouvez aussi utiliser de la moutarde ou de la mayonnaise à la place du fromage blanc qui viendra tartiner les tortillas.

Pour refermer vos wraps, laissez une bordure de 2 cm environ lorsque vous placez les garnitures sur les galettes. Repliez ensuite les deux côtés du tortillas, puis roulez-le en partant du bas. Veillez à ce qu’il soit bien serré lorsque vous l’enroulez et c’est tout.

À la recherche d’autres idées, vous pouvez préparer des churros au chocolat. Sinon, vous pouvez aussi essayer la pizza chèvre miel proposée par nos deux chefs.

2 Replies to “Wraps au poulet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *