Yaourt gourmand au muesli et aux fruits secs

Du yaourt pour récupérer après l’effort, c’est bien. Du yaourt gourmand au muesli et aux fruits secs, c’est encore mieux si vous voulez faire le plein d’énergie. Même s’il ne s’agit pas d’une recette à proprement parler, vous devriez savoir comment préparer ce petit délice que l’on recommande pour les sportifs.

Guide de préparation de : Yaourt gourmand au muesli et aux fruits secs

Vous pouvez faire du yaourt gourmand au muesli et aux fruits secs en seulement 60 secondes si vous avez déjà tous les ingrédients. En effet, la recette est ultra simple et même les enfants peuvent en préparer.

Ingrédients

  • 125 g de yaourt 0%
  • 2 c. à soupe de muesli nature
  • 1 poignée de mélange de fruits secs non salés
  • Un peu de sucre

Réalisation

Versez le yaourt dans un bol et mélangez-le avec le sucre. Ajoutez ensuite le muesli et les fruits secs. Vous pouvez si vous le souhaitez ne pas sucrer le yaourt et remplacer par une cuillère de miel.

Vous voyez ? C’est très facile et rapide à préparer.

Il convient toutefois de connaître les bienfaits de cette préparation sur votre santé, surtout si vous pratiquez régulièrement du sport.

Tout d’abord, il faut préciser que le muesli est riche en fibres et en protéines. Il a généralement les mêmes actions que les flocons d’avoine sur notre corps. En le mélangeant avec un yaourt 0%, il vous aidera à bien récupérer après les efforts.

Ici, les 2 frères cuisiniers vous proposent de consommer votre yaourt après un délicieux sandwich Houmous, avocat et feta ou de la salade aux trois haricots. Vous pouvez aussi servir ce yaourt pour le dessert ou pour le goûter de vos enfants.

Notons aussi que vous devez manger dans les 2 heures qui suivent votre activité pour bien récupérer après l’effort. En effet, quand vous faites des exercices physiques, votre corps a besoin de reconstituer ses réserves. La protéine y est pour beaucoup chose puisque c’est ce dont les muscles ont besoin quand ils sont fatigués.

Alors, prenez soin de vous et mangez bien après chaque effort. Les 2 frères cuisiniers continueront d’ajouter des recettes pour les sportifs. Et surtout, n’oubliez pas non plus de boire beaucoup d’eau, l’une des règles d’or à ne jamais négliger avant et après chaque séance de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *